41543_pf_097-phoenixfix-3-lime-green

Le Phoenixfix 3 de Kiddy : coup de cœur et coup de gueule

Aujourd’hui je vais vous parler d’un énorme coup de cœur mais également d’un coup de gueule tout aussi grand si ce n’est plus.

Commençons par le négatif (mais si, si je vous assure c’est mieux de finir sur une note positive!) ! Ça me révolte (et je pèse mes mots) qu’en France, au XXIème siècle, on puisse acheter (en grande surface ou dans les magasins spécialisés de puériculture) des sièges auto dangereux pour nos enfants.

Oui, oui vous avez bien entendu (enfin lu !), certaines marques même renommées vendent des sièges auto qui ne protègent pas vos enfants et donc les mettent clairement en danger. Evidemment, pour des raisons commerciales (sans doute), peu de monde en parle surtout pas dans les magasins. Bref, il existe une alternative, un site qui répertorie les différents crash tests de façon complètement objective et indépendante : www.securange.fr

Grâce à ce site, vous pouvez trouver LE siège auto de vos rêves, celui dans lequel votre trésor sera en sécurité !

Moi, j’ai trouvé le mien : Le Phoenixfix 3 de Kiddy.

Kiddy phoenixfix3 vert lime
Kiddy Phoenixfix3 Vert Lime

 

Il s’agit d’un siège auto  de groupe 1 c’est-à-dire pour les enfants de 9 à 18 kg soit environ de 9 mois à 4 ans, bref un investissement utile sur du long terme. Comme vous pouvez le constater grâce aux photos, il s’agit d’un siège auto équipé d’un bouclier. Ça peut faire peur mais je vous assure qu’il est super confortable et que les enfants sont parfaitement à l’aise dedans.

Ce super siège est équipé du système isofix mais n’ayez crainte si votre voiture ne le possède pas, vous pouvez tout de même utiliser le Phoenixfix 3 en toute sécurité.

J’ai la teinte Shanghai, détail futile vu l’importance de la sécurité mais avouez que le design, ça compte quand même 😉 Il est beau, n’est-ce pas?

phoenixfix 3 shanghai

Passons au test !

Premier point et pas des moindres : 

Le Phoenixfix3 est sorti vainqueur des crash tests de cet automne comme vous pouvez le voir ici . Sur le tableau ci-dessous, vous pouvez voir les résultats des tests TCS qui lui mettent 4 étoiles ainsi que la mention « très recommandé ». Il ne ressort que du positif de tous ces tests qui sont pourtant bien plus sévères cette année :

  • siège auto bon en frontal et très bon en latéral
  • faible risque de mal installer votre enfant (personnellement, je le trouve très facile et rapide d’utilisation)

Points design et finitions :

Franchement, à l’instar de mon premier siège auto Kiddy le Guardian pro2, le design est superbe, les couleurs sont magnifiques et les finitions parfaites. Tout est parfaitement pensé et réfléchi. Il y a même un espace à l’arrière du siège auto pour ranger le mode d’emploi et ne pas le perdre. Quand on sait à quel point je suis bordélique, je me demande si Kiddy n’a pas créé cet espace juste pour moi.

kiddy

Installation :

Le Phoenixfix 3 s’installe de la même façon que son grand frère c’est-à-dire de façon très simple même pour les novices.

Une fois installé, il suffit de mettre votre petit cœur sur le siège, de glisser le bouclier dans les encoches puis de faire passer la ceinture dans l’espace prévu. Honnêtement, ma fille est une pile électrique, un vrai petit singe, et pour autant, il est très simple de l’installer.

bouclier kiddy

Tout peut se régler :

  • la hauteur de l’appui tête
  • l’inclinaison du siège (très pratique, ma fille aime beaucoup dormir en voiture)
  • le support pour les jambes
  • possibilité de mettre ou d’enlever le coussin réducteur

20160618_193118

Bref, ce siège auto s’adapte à votre enfant et non pas l’inverse !

Et question confort ?

BébéChou adore être dans son Phoenixfix 3. Quand elle est éveillée, elle fait rouler ses Tut Tut Animo sur le bouclier et quand elle dort, elle s’appuie dessus.

C’est un carton plein.

20160618_19333820160618_193239

Conclusion :

C’est rare que je sois si unanime sur un produit mais je dois avouer que ce siège auto a comblé toutes mes attentes. La sécurité est primordiale mais pour qu’elle soit au top, il faut aussi que le système d’installation ne soit pas trop compliqué. Avec le Phonixfix3 tout est simple ! Je vous le conseille vivement.

Il est vendu aux alentours de 230€, cela peut paraître cher mais d’une part la sécurité n’a pas de prix et d’autre part vous le garderez de nombreuses années.

En tout cas, que vous fassiez ou pas le choix de ce siège auto pensez à systématiquement regarder les crash tests.

20160618_192925

Et vous quel siège auto avez-vous? Connaissiez-vous Kiddy?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *