20161023_080430-1

Gâteau KitKat Smarties simple et magnifique !

Oui, oui aujourd’hui je me lance des fleurs dès le titre !

Replaçons le contexte : dimanche, nous avons fêté l’anniversaire surprise d’une de mes meilleures amies, j’avais donc proposé d’amener le gâteau (ben oui, la pâtisserie j’adore ça, pour les retardataires voici quelques recettes inratables ) ! J’ai donc décidé après quelques heures de recherches sur internet de faire un Gâteau KitKat Smarties.

gateau kitkat

N’ayant pas beaucoup de temps et BabyChou dans mes pattes, j’ai opté pour une base toute prête qui plaît à tout le monde et qui est une valeur sûre (sacrilège me direz-vous? C’est ainsi !).

ancel mon coeur de nuage

Pour le reste (oui les mauvaises langues, le reste je l’ai fait 😉 ), vous aurez besoin :

Pour la ganache :

  • 100g de chocolat
  • 200g de Nutella
  • 20 cL de crème liquide 30% minimum

Pour le montage :

  • Des KitKats (ici ce sont des KitKats minis) selon votre moule il vous faudra 1 ou 2 paquets
  • Des smarties (ou M&M’s) : j’ai également utilisé des minis
  • Un joli ruban pour fixer le tout

Je vous conseille de préparer la ganache au moins 3 heures avant voire la veille (c’est ce que j’ai fait) car il faut qu’elle soit bien fraîche pour la monter.

Etape 1 : Dans un saladier passant au micro-onde, verser la crème, le chocolat coupé en morceaux ainsi que le nutella. Direction micro-onde à puissance maximale, pendant 30 secondes. Remuez à l’aide d’une spatule puis remettez le saladier 30 secondes au micro-onde.

ganache chocolat nutella

Etape 2 : On remue à nouveau jusqu’à ce que ce soit homogène. Laissez refroidir puis réserver au frigo.

Etape 3 : Lorsque votre ganache est bien froide et a séjourné plusieurs heures au frigo, montez la à l’aide d’un batteur électrique. Réservez.

Etape 4 : Faites votre gâteau. Prenez une base simple style gâteau au yaourt afin que ce ne soit pas trop écœurant une fois la ganache et les smarties dessus. Laissez bien bien refroidir et ne passez à l’étape supérieur qu’une fois complètement froid.

20161023_073852

Etape 5 : Recouvrez votre gâteau de ganache (vous pouvez aussi en mettre au milieu mais moi je ne l’ai pas fait) en faisant bien attention qu’il y en ait partout.

Etape 6: Faites le tour avec les KitKats. J’ai choisi de ne pas séparer barre par barre mais de les laisser accrocher par deux je pense que c’est plus simple.

20161023_075247

Etape 7 : Recouvrez de Smarties. Comme vous pouvez le constatez j’ai décidé de faire une petite « coulée » de Smarties à la manière des Gravity Cake (j’en ferai un prochainement d’ailleurs).

20161023_075257

Etape 8 : Mettez un ruban de la couleur de votre choix autour du gâteau pour bien fixer le tout et faîtes un joli nœud.

20161023_080435

Ça en jette non? Qu’en pensez-vous?

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *