dsc_0435

Le secret du poids : comment ça marche ?

Comme beaucoup de jeunes mamans, je crois – enfin j’espère – je voudrais perdre un peu de poids. Enfin, par un peu je veux dire beaucoup puisque j’aimerais perdre 10 kg !

kilos-en-trop-200x208

Je crois que du plus loin que je me souvienne j’ai presque toujours été au régime sauf que je suis très loin d’être un exemple ! Je suis plutôt une cassos du régime comprenez par là que je le suis bien pendant 15 jours (et encore) puis je commençais à partir en vrille. Ben oui, j’adore la bouffe, les restos… Pas évident donc.

J’ai plusieurs fois suivi la méthode Weight Watchers que je trouve vraiment bien car on compte ses points certes mais du coup on mange ce qu’on veut. 13 points le Royal Bacon de MacDo, ta réserve en prend quand même un sacré coup.

Le problème de WW c’est d’une part que c’est payant et d’autre part, mais ça ce n’est pas de leur faute, au bout de 2 mois je me lasse de compter mes points alors j’arrête. Cela dit j’ai quand même perdu 7/8 kg grâce à cette méthode après ma grossesse donc je conseille quand même.

DSC_0435

J’étais donc avec mes kilos en trop et mon ras-le-bol des régimes quand Le secret du poids m’a proposé de lire leur livre et de tester la méthode. J’ai donc sauté sur l’occaz (la pauvre) de devenir une bombasse (ou presque) d’ici 5 mois ( 2kg par mois ça me semble jouable).

Le secret du poids c’est un livre (qui je dois dire vous éclaire beaucoup) mais aussi et surtout une application gratuite disponible aussi bien sur l’AppStore que sur Androïd.

appli le secret du poids
Whaow j’ai une nouvelle copine ;)

J’adore le design c’est girly à souhait ça change de ces méthodes austères où on ne vous parle que de vos bourrelets.

Le principe est simple : considérons les kilos en trop comme une dette à rembourser (en période d’impôts n’est-ce pas formidable?!). 

1kg à perdre correspond à 7000 calories à rembourser. Donc dans mon cas 7000 x 10 = 70 000 calories de dette !

Oui, je sais ça pique ! 

Vous avez droit en moyenne à 1800 calories par jour, si vous en consommez plus vous augmentez votre dette, à l’inverse si vous mangez moins, vous remboursez 😉 Attention il faut quand même que cela reste équilibré mais vous pouvez vous faire plaisir.

le secret du poids
L’exemple est choisi au hasard ! Si, si j’vous assure !

L’application propose plein d’aliments pré-enregistrés mais vous pouvez en rajouter autant que vous voulez. Génial non?!

Le livre Le secret du poids est facile d’accès bien que quelque peu répétitif mais c’est pour que l’on comprenne bien la méthode. Je suis en pleine lecture, j’annote ce qui m’intéresse.

livre le secret du poids

Bref j’ai commencé aujourd’hui, je vous tiendrai au courant de mon corps de rêve Mouahahaha !

Des motivées pour commencer avec moi?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *