bano-de-sal-banos-arabes-y-spa-aire-de-barcelona

Une journée à Barcelone entre amies

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je viens vous raconter ma life même si vous vous en foutez. Non, plus sérieusement je vais vous raconter ma super journée entre amies à Barcelone pour partager avec vous mes bons plans et pour vous faire râler.

Une journée FILLE de temps en temps, il n’y a rien de mieux pour vous requinquer.

Ingrédients:

  • une super amie
  • une voiture, un train ou tout autre moyen de transport
  • une ville où il fait bon se promener
  • un peu de thunes à dépenser (ne nous leurrons pas c’est quand même plus sympa)

7h30 : départ pour Barcelone. Nous prenons nos deux « covoitureurs »(hyper sympas, je vous parlerai prochainement de Blablacar) et nous voilà partis pour l’Espagne. Yiiiiiiiahhh ! Je vous passe l’histoire du flash à 90km/h sur l’autoroute Grrrrr !

diagonal-mar-shopping-center

9h : Arrivée au premier Centre Commercial : Le Diagonal Mar. Un super centre très propre et pour le coup presque vide. Le clou du spectacle c’est surtout le Primark. pour celles qui ne connaissent pas c’est un magasin de fringues (chaussures, déco…) pour tout le monde et surtout vraiment pas cher. Pour vous donner une idée, j’ai acheté deux paires de chaussures (escarpins + baskets style converses), une robe, 6 chemisiers, 3 robes pour ma filles, un haut toujours pour Babychou, deux bandeaux, deux paquets de lingettes démaquillantes, deux lots de  paires de chaussettes (ouai, je suis dépensière 😉 ) pour…………………………………….. 160€ (certes c’est beaucoup mais j’ai énormément de choses!).

Le parking est gratuit les 3 premières heures puis 1,5€ l’heure.

Le ton de cette journée à Barcelone était  donné ! Nous nous étions donc déjà ruinées dès le début mais bon… A 12h30, nous décidons après de nombreux autres magasins d’aller dans un autre centre commercial (le plus grand de Catalogne): La Maquinista. Il est carrément impressionnant !

vipic-club-centros-comerciales-la-maquinista

Le vrai bon plan même pour ceux qui ne sont pas shopping : le parking est gratuit de 9h à 22h, très pratique dans une grande ville comme Barcelone où tout est accessible en métro.

Voici comment vous y rendre !

Le métro ligne 1 (rouge) arrêt San Andreu est à 5 minutes à pied.

La_Maquinista

Zara aura eu raison de la fin de mon budget mais j’ai trouvé de superbes petites fringues d’été pour ma princesse (prochainement lookbook!)

15h30 : Direction THE spa que j’ai découvert lors de mon enterrement de vie de jeune fille et que je vous conseille mais alors plus que vivement, je n’en ai honnêtement jamais vu d’aussi bien: Aire de Barcelone. Arrêt de métro Arc de triomphe (ligne 1 rouge). Sans doute, le plus beau Spa de Barcelone, peut-être même de Catalogne !

Le décor est merveilleux, on est entouré de vieilles pierres sous des voûtes majestueuses c’est juste MAGNIFIQUE !

bano-de-sal-banos-arabes-y-spa-aire-de-barcelona

Différentes piscines sont proposées (normale, chaude, froide, salée, jacuzzi) ainsi qu’un hammam. Le thé à la menthe est à volonté.

Vous pouvez également vous faire masser ce que nous avons fait 😉

18h30: Retour à La Maquinista où nous dégustons (c’est vite dit vu que c’était froid) un Burger King. Rendez-vous 20h avec une nouvelle covoit’ et retour à la maison.

 

Bilan : Une journée à Barcelone au top comme je les aime avec ma meilleure amie (qui déménage bientôt à l’autre bout du monde)!

 

Si vous voulez des bons plans à Barcelone, n’hésitez pas à commenter 🙂

Une réflexion sur “ Une journée à Barcelone entre amies ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *